ALMA MAHLER ou LA CONFUSION DES SENTIMENTS
Une spectacle original conçu comme une promenade dans ce creuset de talents que constituait Vienne, alternant fragments du journal et autobiographie d’Alma, lus par une récitante, ponctués de pièces musicales rares pour violon et piano : Wagner, Schubert, Mahler, Alma Mahler, Kreisler, Straus, Ravel…
Marie-Christine BARRAULT, récitante. Dana CIOCARLIE, piano Gaëtane PROUVOST, violon
DANSE MACABRE
Entre drame, passion, révolte, spiritualité, ou même légèreté et ironie, à travers des œuvres de LISZT, HINDEMITH, la très célèbre Danse macabre de SAINT-SAENS ainsi que le quadruple concerto d’Olivier GREIF-compositeur majeur de la deuxième moitié du 20ème siècle. Un programme tout public!
JJ.Kantorow P.Amoyel S.Zhen E.Bertrand et G.Prouvost
LA PRINCESSE et LE MUSICIEN
Un spectacle Littérature et Musique basé sur la correspondance entre
Winnaretta Singer, princesse de Polignac, muse et mécène des plus grands et Gabriel Fauré. Cet échange épistolaire mis en forme par Gérard Bonal fut Illustré lors de sa création en 2017 par Alexandra Stewart et Lambert Wilson. Il est maintenant interprété par Marie-Christine Barrault et Olivier Bellamy. Les sonates de Fauré et Poulenc ainsi que de nombreuses autres pièces de Albeniz, Manuel de Falla, Reynaldo Hahn, sont interprétées par Gaëtane Prouvost et Dona Sévène.
LA PRINCESSE et LE MUSICIEN, Banque de France, lundi 2 décembre 2019
Photos : Marie-Christine BARRAULT, Gaëtane PROUVOST, Didier SANDRE
IMPRESSIONS DE MUSIC HALL
Un pianiste, une violoniste et… un clown.
Ada fait salon et a invité deux grands virtuoses. Mais la séance se révèlera pleine d’imprévues et de drôlerie. Entre récital classique et spectacle, les musiciens se font acteurs. Un dialogue s’instaure entre mélodie et parole.
Séduit par la danse et les surprises, le public est emporté au rythme de musiques et de danses flamboyantes …
BRAHMS RAVEL ALBENIZ PIERNÉ
VARIATIONS SUR DES THÈMES BOHÉMIENS Duo VENTS D’EST
Gaëtane Prouvost Violon
Cyril DUPUY Cymbalum
Droits réservés
PROGRAMME SUR LES FEMMES COMPOSITRICES
Encouragée par le succès de son enregistrement des sonates de LOUISE FARRENC, Gaëtane Prouvost a sélectionné des oeuvres de femmes compositrices romantiques et contemporaines.
Du classicisme à l’époque contemporaine, ce programme met en valeur Clara SCHUMANN, Amy BEACH, Jennifer HIGDON, Fanny MENDELSSOHN. ….
Femme, épouse, mère; pianiste émérite très reconnue à l’époque elles ont su mené en parallèle vie privée et vie professionnelle avec un immense talent; C’est l’occasion de leur rendre hommage.
Gaëtane Prouvost, avec FLORENCE MILLET, piano
LES TZIGANERIES
Spectacle Poésie Russe et Musique
Un beau voyage en traineau !
Gaëtane Prouvost, violon Anne Makarenko, piano Misha Makarenko, balalaïka guitare et chant
Spectacle tout public pour trois instruments: piano violon et balalaïka. Basé sur des chants populaires russes revisités pour les trois instruments et la voix de Misha: Les bateliers de la Volga, Les yeux noirs, Gari-Gari…..
associés aux Danses Hongroises de Brahms, Danses roumaines de Bartok, Airs Bohémiens de Sarasate et Tzigane de Ravel…!!sans oublier Csardas et autres danses en bis!
Misha est russe, il chante et parle dans sa langue natale, s’accompagnant de sa guitare et de ses balalaikas ;Il a un immense sens de la communication… à la russe!
Sa femme Anne Makarenko, superbe pianiste s’associe à la poésie du violon joué par Gaëtane Prouvost.