THÉMATIQUES

DANSE MACABRE

Entre drame, passion, révolte, spiritualité, ou même légèreté et ironie, à travers des œuvres de LISZTHINDEMITH, la très célèbre Danse macabre de SAINT-SAENS ainsi que le quadruple concerto d’Olivier GREIF-compositeur majeur de la deuxième moitié du 20ème siècle. Un programme tout public!

JJ.Kantorow P.Amoyel S.Zhen E.Bertrand et G.Prouvost

Danse Macabre 2019 E.Bertrand G.Prouvost P.Amoyel S.Zhen JJ.Kantorow

 

 

LA PRINCESSE et LE MUSICIEN

O.Bellamy, D.Sévène,N.Sallinger,MC.Barrault et G.Prouvost

Un spectacle Littérature et Musique basé sur la correspondance entre
Winnaretta Singer, princesse de Polignac, muse et mécène des plus grands et Gabriel Fauré. Cet échange épistolaire mis en forme par Gérard Bonal fut Illustré lors de sa création en 2017 par Alexandra Stewart et Lambert Wilson. Il est maintenant interprété par Marie-Christine Barrault et Olivier Bellamy. Les sonates de Fauré et Poulenc ainsi que de nombreuses autres pièces de Albeniz, Manuel de Falla, Reynaldo Hahn, sont interprétées par Gaëtane Prouvost  et Dona Sévène.

IMPRESSIONS DE MUSIC HALL

Un pianiste, une violoniste et… un clown.

Ada fait salon et a invité deux grands virtuoses. Mais la séance se révèlera pleine d’imprévues et de drôlerie. Entre récital classique et spectacle, les musiciens se font acteurs. Un dialogue s’instaure entre mélodie et parole.

Séduit par la danse et les surprises, le public est emporté au rythme de musiques et de danses flamboyantes …
BRAHMS RAVEL ALBENIZ PIERNÉ

Télécharger l’affiche

VARIATIONS SUR DES THÈMES BOHÉMIENS Duo VENTS D’EST

Un programme violon et cymbalum basé sur l’Europe Centrale sans oublier l’incontournable Tzigane de Ravel…Rappelons que le compositeur avait prévu un accompagnement au luthéal. L’une des caractéristiques sonores de cet instrument original est de rappeler le cymbalum….

Gaëtane Prouvost Violon
Cyril DUPUY Cymbalum

Ventsd'estaffiche

Droits réservés

PROGRAMME SUR LES FEMMES COMPOSITRICES

Encouragée par le succès de son enregistrement des sonates de LOUISE FARRENC, Gaëtane Prouvost a sélectionné des oeuvres de femmes compositrices romantiques et contemporaines.
Du classicisme à l’époque contemporaine, ce programme met en valeur Clara SCHUMANN, Amy BEACH, Jennifer HIGDON, Fanny MENDELSSOHN. ….
Femme, épouse, mère; pianiste émérite très reconnue à l’époque elles ont su mené en parallèle vie privée et vie professionnelle avec un immense talent; C’est l’occasion de leur rendre hommage.
unnamed

Gaëtane Prouvost, avec FLORENCE MILLET, piano

LES TZIGANERIES

Spectacle Poésie Russe et Musique
Un beau voyage en traineau !
Gaëtane Prouvost, violon Anne Makarenko, piano Misha Makarenko, balalaïka guitare et chant
Spectacle tout public pour trois instruments: piano violon et balalaïka. Basé sur des chants populaires russes revisités pour les trois instruments et la voix de Misha: Les bateliers de la Volga, Les yeux noirs, Gari-Gari…..
associés aux Danses Hongroises de Brahms, Danses roumaines de Bartok, Airs Bohémiens de Sarasate et Tzigane de Ravel…!!sans oublier Csardas et autres danses en bis!

Misha est russe, il chante et parle dans sa langue natale, s’accompagnant de sa guitare et de ses balalaikas ;Il a un immense sens de la communication… à la russe!
Sa femme Anne Makarenko, superbe pianiste s’associe à la poésie du violon joué par Gaëtane Prouvost.
109_4353